Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Minoxidil avis : j’ai testé pour vous

Le minoxidil a d'abord été utilisé comme vasodilatateur antihypertenseur qui était utilisé pour contrôler la tension artérielle des patients hypertendus. Comme la croissance excessive des cheveux a été notée comme étant un effet secondaire de ce médicament par voie orale, sa solution topique est venue comme une solution pour les patients en perte de cheveux.

Il favorise la croissance des cheveux en élargissant les vaisseaux sanguins grâce auxquels les follicules reçoivent plus de nutriments et d'oxygène. Le fait à noter ici pour ceux qui souhaitent faire pousser les cheveux est que le minoxidil avis revitalise non seulement les cheveux sur votre corps, mais stimule également les follicules glabres.

Il peut donc principalement pousser des poils sur des taches glabres sur votre visage, ce qui pourrait occasionner une gêne avec votre apparence barbu. Minoxidil peut vous aider à vous transformer d'un garçon au visage lisse à un homme barbu à l'air mature.

Minoxidil avis : comment l'utiliser ?

Minoxidil est disponible sous deux formes : liquide et mousse. Alors que le Minoxidil liquide est moins cher que la mousse Minoxidil, la mousse Minoxidil est plus facile et plus pratique à utiliser.

  • Application de Minoxidil liquide
    • Lavez vos cheveux à l'eau claire ou avec un savon ordinaire/shampooing qui convient à votre type de cheveux
    • En pressant l'extrémité en caoutchouc du compte-gouttes, verser 1 ml de la solution topique dans le compte-gouttes.
    • Versez de petites gouttes dans vos cheveux
    • Avec les doigts, massez doucement la solution sur le cuir chevelu.
    • Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon

 

  • Application de la mousse Minoxidil
    • Lavez vos cheveux à l'eau claire ou à l'aide d'un savon / shampooing qui convient à votre type de cheveux
    • Aussi, lavez-vous les mains à l'eau froide. La mousse se dissout rapidement si les mains sont chaudes
    • Prenez 1 ml (environ la moitié du bouchon de la bouteille) sur une paume de la main et l'appliquez-le sur le cuir chevelu
    • Massez doucement votre cuir chevelu jusqu'à ce que la mousse soit épuisée
    • Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon

Minoxidil avis : points à noter

  • Tout le monde n'a pas besoin d'une application d'un millilitre par jour. Dans un délai d'une semaine, essayez de noter quelle quantité vous donne les meilleurs résultats
  • Conservez un intervalle d'au moins huit à douze heures entre deux applications
  • Appliquez un peu de lotion si la peau devient floconneuse ou sèche
  • Restez hydraté. Améliorez votre consommation d'eau
  • Faites preuve de patience et de persévérance. Il n’y a pas de magie et les résultats ne peuvent pas survenir en un clin d’œil

Minoxidil avis : combien de temps doit-on utiliser Minoxidil ?

La durée pendant laquelle on doit utiliser minoxidil avis dépend de votre progrès personnel. La durée peut varier de six mois à deux ans selon le taux de croissance des cheveux. Il est recommandé de commencer le processus de sevrage le plus tôt possible, de bien s’hydrater et d’avoir un mode de vie sain et hygiénique.

Minoxidil avis : les bonnes marques

Toute solution contenant 5 % de minoxidil est un choix parfait. Les marques célèbres sont Rogaine, Regain, CVS Pharmacy, Mintop, Alopexy, Trugain, Folligain et Kirkland Signature. Kirkland Signature est la marque la plus recommandée, car elle est beaucoup moins chère et efficace que les autres marques. On peut facilement acheter Minoxidil sur les sites en ligne : eBay et Amazon.

Minoxidil avis : est-il sécuritaire ?

Bien que la FDA ne l'approuve pas, cela ne signifie pas qu'il soit dangereux à utiliser. Cela signifie simplement qu'il n'y a pas eu d'essais cliniques pour lesquels il n'est pas recommandé. Cela ne signifie en aucun cas que le Minoxidil est nocif.

Cependant, aucun médicament n'est sans effets secondaires. Les effets secondaires du minoxidil vont de la peau sèche et squameuse et des maux de tête à la rétention d'eau, aux troubles du sommeil, aux palpitations cardiaques, à la fatigue et à la pousse des cheveux.

Parmi eux, la peau sèche et squameuse, les démangeaisons et la perte temporaire de poils sont les plus importantes. La perte temporaire de cheveux se produit parce que les nouveaux cheveux repoussent les cheveux précédents. Ce n'est pas anormal, mais il semble que ce soit parce que les cheveux semblent tomber plus vite qu'avant.

Les commentaires sont fermés.