Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Huile de ricin calvitie

La perte de cheveux est stressante. Voir vos cheveux devenir de plus en plus minces peut être une expérience bouleversante. Lorsque vous avez peur d'accomplir des actes aussi simples que passer vos doigts dans vos cheveux, vous savez qu'il est temps d'obtenir de l'aide. Mais comment faire ? Avec des milliers de produits sur le marché qui prétendent lutter contre la chute des cheveux, comment déterminer lequel va fonctionner ?

Une façon simple d'éviter ce dilemme est de choisir d'utiliser des remèdes naturels qui n'ont pas d'effets secondaires. L'huile de ricin calvitie est utilisée depuis longtemps comme remède contre la chute des cheveux. Voici comment l'huile de ricin aide à guérir la calvitie.

Huile de ricin calvitie : comment ça marche ?

L'huile de ricin possède de fortes propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires qui aident à stimuler la santé du cuir chevelu et à minimiser la perte de cheveux causée par des problèmes comme les pellicules et d'autres types d'aggravation du cuir chevelu.

L'application régulière de l'huile aide à stimuler la circulation sanguine, ce qui, à son tour, aide à éliminer les toxines de vos follicules pileux. Il aide également à garder vos follicules nourris afin qu'ils produisent des cheveux sains.

La plupart du temps, les cheveux malsains commencent à s'amincir à cause des cassures. L'huile de ricin aide également à revitaliser vos cheveux, en éliminant les problèmes comme le pinaillage et la cassure. L'hydratation supplémentaire aide également à apaiser les problèmes tels que la sécheresse et les frisottis, donnant à vos cheveux un aspect plus sain.

L'huile de ricin est une riche source d'acides gras oméga 6 et de vitamine E qui nourrissent vos follicules tout en renforçant vos racines et vos cheveux. Cela freine la chute des cheveux.

La présence d'acide ricinoléique dans l'huile de ricin est probablement la principale raison de l'efficacité de l'huile pour inverser la chute des cheveux et la calvitie. L'acide aide à stimuler la production de Prostaglandine (PGE2), un composé qui favorise la croissance des poils à partir des follicules dormants.

Huile de ricin calvitie : avantages

Comme l'huile de ricin gagne en popularité dans le monde de la beauté naturelle, les adeptes suggèrent que l'utilisation de l'huile peut augmenter considérablement le taux de croissance des cheveux. Certains prétendent même que l'application mensuelle de l'huile peut stimuler la croissance des cheveux jusqu'à cinq fois le taux habituel.

Malgré ces affirmations, il n'existe actuellement aucune preuve scientifique démontrant que l'huile de ricin peut favoriser la pousse des cheveux. De plus, il y a un manque de recherches récentes sur les effets de l'huile de ricin sur tout type de problème lié aux cheveux. Néanmoins, des recherches plus anciennes (dont une étude publiée dans le Journal of Cosmetic Science en 2003) indiquent que l'huile de ricin peut améliorer l'apparence des cheveux en augmentant leur éclat.

 

Huile de ricin calvitie : utilisations

Si vous êtes intéressé à utiliser l'huile de ricin pour la croissance des cheveux, essayez de frotter juste quelques gouttes de l'huile dans votre cuir chevelu. Vous pouvez également appliquer quelques gouttes supplémentaires d'huile de ricin sur le milieu et les pointes de vos cheveux, ce qui peut les protéger contre les cassures et améliorer leur texture.

Bien que le moment idéal pour les masques capillaires à base d'huile de ricin ne soit pas connu, il est conseillé de laisser l'huile reposer pendant environ deux heures. Pour éviter que les gouttes d'huile ne tachent vos vêtements et autres accessoires, pensez à vous couvrir la tête avec un bonnet de douche jusqu'au moment de laver vos cheveux.

De nombreux experts en soins capillaires recommandent de ne pas utiliser plus d'une fois par semaine l'huile de ricin. Lorsqu'elle est utilisée plus fréquemment, l'huile de ricin calvitie peut causer des accumulations et engendrer des problèmes comme le matage.

Parce que l'huile de ricin est extrêmement lourde et souvent difficile à éliminer des cheveux, les recettes de traitement capillaire nécessitent généralement de la diluer avec d'autres huiles d'origine végétale (comme la noix de coco ou le jojoba). La combinaison d'huiles peut également atténuer l'odeur de l'huile de ricin, que de nombreuses personnes trouvent désagréable.

Huile de ricin calvitie : la meilleure huile

Les adeptes de l'huile de ricin recommandent souvent d'opter pour des produits biologiques pressés à froid. On dit que les huiles pressées à froid sont de meilleure qualité et plus riches en nutriments que celles traitées à des températures plus élevées.

Quand il s'agit d'utiliser l'huile de ricin comme traitement capillaire, l'une des variétés les plus populaires est l'huile de ricin noir jamaïcain. Fabriquée à partir de graines de ricin torréfiées (et de la cendre produite par le processus de torréfaction), l'huile de ricin noir jamaïcain est particulièrement bénéfique pour les personnes aux cheveux épais, secs et/ou rugueux.

Les commentaires sont fermés.